Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : dans cette grande ville francilienne, le neuf est moins cher que l'ancien
information fournie par Boursorama avec Newsgene 27/11/2019 à 11:55

Immobilier : dans cette grande ville francilienne, le neuf est moins cher que l'ancien

Immobilier : dans cette grande ville francilienne, le neuf est moins cher que l'ancien

Si le prix des logements neufs est en moyenne 20% supérieur à celui des biens dans l'ancien en Ile-de-France, Montreuil fait figure d'exception. Dans la ville de Seine-Saint-Denis, l'ancien est ainsi 3% plus cher que le neuf.

Le prix moyen dans l'immobilier neuf (hors maisons individuelles) en Ile-de-France dans les villes de plus de 60 000 habitants atteint 6 497 euros/m². Il est ainsi est 20% supérieur à celui pratiqué dans l'ancien, selon le baromètre du Laboratoire de l'Immobilier relayé par BFM Immo .

Il y a cependant des exceptions. Parmi elles, Montreuil, en Seine-Saint-Denis, qui est la seule grande ville de la région où le neuf est moins cher que l'ancien (- 3%).

L'écart entre neuf et ancien se resserre dans les zones tendues

Un logement neuf à Montreuil coûte en moyenne 5 755 euros/m² contre 5 976 pour un logement ancien, selon le baromètre de novembre de LPI-SeLoger. Il s'agit d'un cas unique en Ile-de-France mais l'écart de prix entre neuf et ancien a tendance à se réduire dans d'autres villes. A Saint-Denis, l'une des villes les plus abordables pour obtenir un logement neuf, l'écart n'est ainsi que de 8%.

Plus la ville se situe en zone tendue, avec peu d'offres et une forte demande, plus l'écart entre neuf et ancien se resserre, analyse BFM Immo . On observe le phénomène à Paris bien sûr, où l'écart est de 14%, mais aussi à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) où l'écart est actuellement de 16%. A l'inverse, Drancy (Seine-Saint-Denis) ou Argenteuil (Val-d'Oise) affiche une différence de prix bien supérieure à la moyenne, respectivement de 35% et 27%.

Dans le neuf, sans surprise, c'est à Paris que le prix moyen est le plus élevé (quasiment 12 500 euros/m²), suivi par Levallois Perret (11 541 euros) et Issy-les-Moulineaux (8 810 euros). A l'autre bout du classement, Epinay-sur-Seine (3 422 euros/m²), Evry (3 454 euros) et Sarcelles (3 508 euros) sont les grandes villes les moins chères de la région.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires